Cheval Academy

Une école qui vous forme aux fabuleux métiers des chevaux

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Donté Diego

AuteurMessage
Tekken Jin

MessageSujet: Donté Diego   Dim 9 Avr à 12:30

Donté Diego est un étalon de 8 ans avec assez d'experience et de facilité de travailler , un spide...
C'est un Palomino...

point fort : il a une grande facitilité de travaille , il est près a tout pour montré se qu'il sais faire
point faible : un peu trop spide (il faut tenir en selle!!!)-

> Il faut un cavalier galop 4! <-
prise par personne

Tekken Jin

MessageSujet: Re: Donté Diego   Lun 10 Avr à 10:30

Tekken arriva vers la porte du box de Donté diego.., il ne le connaissais pas mais il regarda un magnifique étalon qui passa sa tête hord du box....
il lisa ce qui été ecrit sur le box

Citation :
"Donté Diego"

"mum! c'est toi alors!" s'exclama t-il enchanté

*c'est une belle creature* l'étalon a fière allure releva la tête puis tendis son cou pour sentir la main au jeune homme..
tekken souria gentillement avant de passer la main sur le museau du cheval! c'été different des poulains^^ le cheval ne bougea pas, il alla chercher le licol..., il ouvrit la porte du box mais le cheval recula de deux pas en arrière au fond du box

"hey...doucement mon beau je ne vais te faire aucun mal!" dit il d'une voix rassurante..
le jeune homme ne bougea plus pendant quelque minute , le cheval decida d'étendre son cou pour sentir le licol puis Tekken...Donté ne vit pas de danger apparent...!
Tekken s'approcha du cheval qui se laissa enfin faire... il lui mit le licol avec douceur et délicatesse sans geste brusque^^ puis le cheval se laissa a moitier faire..enfin le licol mis il fit avancé le cheval..!
L'étalon senti d'abord l'air frais du doux vent qui caressa ses naseau avant d'avancé un sabot puis enfin de marcher derrière le jeune hommes avec ces oreilles qui bougerent dans tout les sens pour faire face au danger qui pour parvenir a tout instant...
il se dirigea vers la ..carrière

< Donté diego et tekent a la carrière<

Beyoncé

MessageSujet: Re: Donté Diego   Lun 10 Avr à 16:20

(C,était avec toi que je devais monter se cheval...en tout cas...je post)

J'arriva avec Tekken. Nous revenions tout juste de la piscine donc, j'avais encore mon maillot. J'approcha le cheval et lui fit sentir la paume de ma main. Il s'approcha de moi. Je le caressa sur le chanfrain! Il était
magnifique avec sa robe dorée! Je lui parla tout doucement!

"Tu es beau comme tout toi! Hen mon coco! Oui oui tout doux la."

Je suivis Tekken à la carrière.

"Je peux le monter?!"

Mon visage s'illumina en posant la question!
Revenir en haut Aller en bas
Tekken Jin

MessageSujet: Re: Donté Diego   Mar 11 Avr à 4:30

(on dit ke hier je lai monté et aujourdui tut le montra et moi je montrai mon cheval!!)

il la suiva et vis son maillo de bain
je vis donté qui été de plus en plus mignon
l regarde parlé au heval mais son maillo d bain le tracassa
"hum! tuc croit que tu vas monté commençatout de même?"
"on ne vous apprend pas la sécurité a cheval au lycée? fronce les sourcils

*c'est quoi sa!*
"tu vas immédiatement te changer ou tu ne le montra pas!" dit il clairement il ne voulais pas prendre de risque

Beyoncé

MessageSujet: Re: Donté Diego   Mar 11 Avr à 16:17

(J'y suis allez.)
Beyoncé

MessageSujet: Re: Donté Diego   Mar 11 Avr à 16:24

Je revins, changer!

"Voila! Je peux le bichonner et le monter?!"

Je flatta encore Donté. Il était vraiment beau! J'étais vraiment captiver par se cheval! Mais je m'inquiéter encore de la réaction forte de Tekken. Chez nous on ne s'énervait jamais contre un ou l'autre...
Tekken Jin

MessageSujet: Re: Donté Diego   Mer 12 Avr à 5:14

Il avais bien vu qu'il s'ét un peu emporté sur la jeune femme

"hum dsl pour tout a l'heure.."

dit i simplement

"bon tu le bichonne et tu me retrouve au manège ok? je serais avec mon cheval!" lui souri et caressa donté

puis il parti préparer Fatal Séduction pour le monté...

Beyoncé

MessageSujet: Re: Donté Diego   Mer 12 Avr à 16:35

"Daccord."

J'avais arrêter de flatter Donté pour écouter Tekken. Je recommença à le flatter tout doucement. Je le laissa dans son box puis ferma la porte pour allez chercher son équipement de pansage

"Ne t'inquiète pas! Je reviens mon coco!"

Je revins avec tout l'équipement de pansage de Donté. J'entra dans son box à nouveau puis lui tendit encore ma paume. Il l'effleura. Je m'avança tout doucement pour le flatter. Puis je pris son licol pour le lui mettre. Il se laissa faire. Il était assez calme pour un étalon! Je pris aussi une longe pour le sortir dans l'allée. Je commença par lui présenter l'étrille. Il la senti et après quelques secondes, s'en désinterressa. Alors je commença a le brosser et il ne broncha pas. Je fis pareil avec la brosse dure et la brosse douce puis enfin le cure-pied. Puis j'alla chercher la selle, le tapis de selle et la bride. Je lui passa le tapis de selle puis la selle tout doucement. Ensuite, j'enleva son licol en le tenant toujours par la tête pour lui passer la bride. Puis je le caressa et lui donna un bonbon à la menthe!

"Très bien mon beau!"

Puis nous partâmes au manège rejoindre Tekken et son cheval tout doucement.
Marie Serre
dirlo

MessageSujet: Re: Donté Diego   Ven 14 Avr à 11:15

pas mal!!
0.5 pts de confiance Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://cheval-academy.dynamicforum.net
Beyoncé

MessageSujet: Re: Donté Diego   Dim 16 Avr à 10:13

Je revins avec Donté aux écuries pour ensuite allez dîner. Il avait maintenant totale confiance en moi! J'en était très contente! J'enleva sa bride et lui mit son licol puis l'attacha dans l'allée au cordes.

J'alla chercher son matériel de pansage. Je fit comme avant, je lui mit l'étrille sous le museau pour qu'il puisse la sentir. Il s'en désintéressa très rapidement. Alors je commença a le brosser avec l'étrille puis la brosse dure, la brosse douce et le cure-pied.

Puis je le caressa un petit moment pour le filiciter de son très beau travail de la journée!

"Bon, mon beau! Il faut que j'aille manger! Je reviendrai probablement demain! Je voudrait tellement t'avoir comme cheval pour mes reprises!!!"

Puis je partis vers ma chambre!
Marie Serre
dirlo

MessageSujet: Re: Donté Diego   Dim 16 Avr à 10:33

je te mets pas de point de confiance comme tu en as gagné pas mal
mais tu as fait du beau boulot avec lui^^ Very Happy
Beyoncé

MessageSujet: Re: Donté Diego   Dim 16 Avr à 10:53

Merci beaucoup!
Beyoncé

MessageSujet: Re: Donté Diego   Lun 1 Mai à 10:29

J'arriva proche du box de Donté avec Rivaul. Je lui parla doucement. Il piaffa un peu a l'approche de Rivaul. Je le calma de ma voix douce. Puis j'alla vers lui. Je tendis ma paume vers son museau. Il s'approcha pour l'effleurer et me laissa le flatter. Je l'aimais tent! Je me tourna vers Rivaul.

"Il est beau non?!"
Rivaul Corsas

MessageSujet: Re: Donté Diego   Mer 3 Mai à 14:10

Donc, Beyoncé me mène à travers les écuries et on arrive bientôt devant le boxe d'un des chevaux de club. Je regarde le magnifique Palomino, Donté Diego, qui se trouve devant moi. Aucun doute qu'il était beau, il n'y avait vraiment rien à dire sur ce détail. Je m'approche tout doucement et laisse le cheval sentir un peu ma main et je lui souffle un peu dans les naseaux, manière de reconnaissance et de rencontre chez les chevaux. Au bout d'un moment, il me souffle un peu sur la main, et je me permet alors de la toucher doucement en le caressant sur le chanfrein.

"Très joli même. Je comprend que tu l'aimes autant, il a vraiment quelque chose dans l'expression de son regard et tout."

Je souris et termine de caressé doucement le cheval. Je regarde ensuite Beyoncé.

"Et au niveau de son caractère? Ca dit quoi?"
Voir le profil de l'utilisateur http://chiendemaitre.forumactif.com/
Beyoncé

MessageSujet: Re: Donté Diego   Mer 3 Mai à 15:21

"Tres fougueux! Surtout en selle...Mais je ne veux pas faire mon bébé gatée mais est ce que tu pourrais me le laisser? Je voudrais vraiment l'avoir! Je suis tomber en amour avec!"

Le flatte toujours!
Rivaul Corsas

MessageSujet: Re: Donté Diego   Mer 3 Mai à 15:57

Je la regarde un instant puis de nouveau le cheval et de nouveau elle.

"Vous formz un beau couple tous les deux...mais comme je te l'ai dis, c'est à l'animal de choisir, pas à nous. En tout cas c'est comme ça que je fonctionne. mais tu n'as pas à t'inquiéter, moi qui sais à peine monter, un cheval fougeux, c'est clair qu'i est pas fait pour moi."

Je lui fait un clin d'oeil et caresse un peu Donté Diego sur le chanfrein. Je le regarde un instant dans les yeux et reporte mon attention sur le reste de son corps.

"En tous les cas, tu as très bon goût, c'est un cheval magnifique."
Beyoncé

MessageSujet: Re: Donté Diego   Mer 3 Mai à 16:29

Souris mais est un peu embetter...va-t-il le prendre ou non?!

"Oui il est vraiment très beau mais je ne choisis pas les chevaux ainsi...disons plutot que je l'ai choisi avec leur caractère. Mais parle moi un peu de toi...tu as des chevaux!? C'est quoi ton histoire à toi?!"

Le regarde pensive. Puis me tourne vers Donté. Il me regarde avec des yeux doux. Décidement, je l'adorais!
Rivaul Corsas

MessageSujet: Re: Donté Diego   Jeu 4 Mai à 1:38

Je la regarde et remarque l'attention que Donté a pour elle. Je ne montre rien mais souris intérieurement. Quoi que je puisse en dire ou en faire, apparemment le cheval avait déjà choisi son cavalier. Cela ne me dérangeait pas, même si Donté était magnifique, je trouverais certainement dans tout le club un cheval aussi magnifique que lui. Il me suffisait de chercher. Je reporte ensuite de nouveau mon attention sur Beyoncé et suis un peu embarassé d'un coup pour répondre à cette question...mon histoie. C'était un peu ce que je craignais...la raconter ici alors que je n'avais pas grand chose en commun avec tous ces gens qui passaient et repassaient devant moi, si ce n'était l'amour des chevaux...

"Et bien il n'y a pas grand chose à dire....je viens d'une banlieu urbaine où j'étais plutôt bagareur...enfin c'était pas par volonté, mais plus par obligation. Je n'ai aps de cheval, mes parents n'ont pas l'argent pour ça. J'ai vu mon premier cheval en vrai à 12 ans, c'est assez récent. Et après j'ai furtivement suivi un jeune de mon collège jusqu'à son centre équestre et là bas j'aidais beaucoup le directeur au point qu'il a finit par me donner des leçons gratuite en échange de mon travail. Ca m'arrangeait parce que mes parents n'avaient pas de quoi me payer des leçons. Ils ont quand même bien voulu me payer les 3 galops et ils m'ont chercher cette école un peu en cachette pour me faire une surprise. C'est tout. C'est nul comparé aux personnes qui sont ici et qui ont plein de sous je suppose..."
Beyoncé

MessageSujet: Re: Donté Diego   Jeu 4 Mai à 16:13

"Aucune histoire est nulle! Je suis née et j'ai vu mon premier cheval le jour de ma naissance...en tout cas, c'est ce que mes parents m'ont dis."

Rigole un peu

"à l'âge de 2 ans j'ai commencé a monter a cheval. De facon tres débutante! À 6 ans j'ài fait mon premier concours et j'ai remportée la premiere place avec mon poney, Sundance. Juste t'expliquer un peu...mes parents sont propriétaire d'un ranch d'environ 70 chevaaux en comptant les poulains.

Il y a environ 1 an ½, nous sommes allez à une foire aux chevaux. J'ai vu un superbe cheval gris. Il avait l'air tres fougueux. Ça prenait 3 hommes pour le contrôler. Je me suis approcher de lui tandis que mes parents continuait a chercher des chevaux. Dès qu'il m'a regardé, j'ai su qu'il fallait que je le prenne. Il avait un beau regard, qu'aucun autre cheval ne pourrait avoir. Mais il avait l'air de vivre l'enfer avec son propriétaire. Je m'approcha alors du vendeur. Je lui demanda combien il coûtait. Il m'a dit : mille dollars ma ptite dame. J'ai négocié et je l'ai finalement acheter a 700$. Je n'avais pas demandé a mes parents encore mais je l'avais acheter avec mon argent de poche et j'étais sur qu'ils accepteraient. J'étais convaincu de pouvoir le guérir et lui rendre sa joie de vivre.

Mais quand il arriva au ranch, 1 semaine plus tard je m'apperçu qu'il avait la maladie de la ligne blanche. Si tu ne sais pas c'est quoi, c'est un champignon qui gruge les sabots du cheval. En tout cas, j'ai fait venir tres vite le vétérinaire. Il neutralisa le champignon mais je devais mettre Gambler en convalescence. Je devais le laisser dans son box car il boitait et risquait de se faire plus mal en allant dehors dans les prés.

J'allais le voir tous les jours mais quand je t'ai dit qu'il était fougueux tentot c'est qu'il a peur des mains. Je me suis renseignée auprès du vendeur et il m'a dit que ses antécédants propriétaires le battait. Quand je ressus cette nouvelle cela me fit un choc! Alors je lui montrait toujours ma paume puis peu a peu il se laissait faire.

Meme qu'un jour, il avait encore peu des mains alors je décida de mettre mes mains derrière mon dos puis juste de le regarder. Je baissa alors les yeux pour qu'il baisse la tete. Il l'a baissa puis je me coucha la tete sur sa tete. On est rester comme ca longtemps! C'était casiment le plus beau jour de ma vie!Il ne fait confiance qu'à moi. C'est sur mes parents sont capables de le nourrir en mon absence mais le reste...

Et le pir c'est que sa maladie commencait a s'en remettre et je le mis au pré puis il y a une jument de trait qui l'a botté. Il s'est alors remis a boité. Il venait tout juste de s'en remettre avant mon départ pour arriver ici...Alors je m'ennuie beaucoup de lui, disons que ca a été dur cette année, mais Donté me fait oublier mes soucis tout comme Gambler. Alors je me sens bien avec lui. Meme que je demanderai peut etre a la dirlo si je pourrais l'acheter a la fin de l'année! Voila mon histoire!"

Le regarde puis flatte Donté en réfléchissant

*Il voudrait peut etre alors allez voir les autres chevaux! Mais il faut allez en cour!*

"tu veux peut etre allez voir les autres chevaux? Mais j'y pense, il faut allez en cour mais nous venons voir les écuries avec le prof!"
Rivaul Corsas

MessageSujet: Re: Donté Diego   Ven 5 Mai à 3:22

J'écoute attentivement son histoire. Peut être que pour elle, aucune histoire n'était nulle. Mais il fallait tout de même bien l'avouer. Moi je venais de la banlieu urbaine, un endroit pauvre où on pouvait tout juste manger à la fin du mois. heureusement que mes parents avaient toujours été très économes, comme ça, ils avaient pu me payer au moins les 3 premiers galops et l'entrée de cette école. Mais je savais qu'il allait très vite falloir que je trouve un moyen de travailler un peu pour les aider à la payer cette école, sinon se serait vraiment trop chaud pour eux, et je n'avais pas envie qu'ils se privent de tout juste à cause de moi.

Bref, j'étais partis dans mes pensées, mais quand Beyoncé parla de la maladie de son cheval, je tiqua. Bien sûr que je connaissais. C'est vrai que je 'navais asp été tellement que ça en contact avec des chevaux, mais j'avais énormément lu de livre sur eux à la bibliothèque de mon lycée. Le champignon dont elle parlait, digérait en fait la kératine, enlevant ainsi la force si on peuit dire de la paroi du sabot et le fragilisant. Bref un casse tête de maréchal ferrant ensuite. Cependant, la maldie ne devait pas être encore trop avancée si elle avait réussi à le guérir aussi rapidement. Fort heureusement d'ailleur.

Elle m'explique ensuite de quoi exactement s'inquiétait son cheval. Battu, il ne pouvait en effet qu'avoir peur des mains...mais pas seulement. Je suppose que de temps en temps, les tortionnaires ne devaient pas se géner pour utiliser la cravache ou autre truc du style. D'ailleur je préférais un peu arrêter d'imaginer tout ça. Je ne comprenais vraiment pas comment ni pourquoi on pouvait faire du mal à un animal ou même tout simplement à un être vivant. Pour moi c'était largement au dessus de mes forces, et comprendre de tels comportements de la part des gens me dépassait complètement.

Elle m'explique alors ce qu'elle a fait pour qu'il lui fasse confiance et comment elle a en partie utilisé la méthode du consentement. Beaucoup de gens ne croyaient pas à cette technique, mais moi oui. Je l'avais d'ailleur essayée sur un étalon après m'être bien documenté sur la chose. Le malheur ce jour où le propriétaire de cet étalon avait eu un accident et avait été dans l'incapacité de venir s'ocuper de son cheval, un bel arabe. On avait souffert au début, puis j'avais pensé à cette technique, et discrètement, un jour, je l'avais utilisé dans le pré où l'étalon broutait et miracle, au bout d'un moment ça avait marché. Comme l'étalon n'avait été ni maltraité ni blessé par l'homme, ça n'avait pas été trop dur, il fallait bien l'avouer, mais bon, c'était plutôt bien pour une tentative première. Et je dois dire que je n'avais pas été peu fier quand à l'orage suivant, j'avais pu sans peine ramener l'étalon dans son box sous le regard étonné des autres...ces autres qui la plupart du temps me considéraient plus comme leur chien à faire les basses besognes que comme un cavalier et un ami des chevaux à part entière. C'était donc si étonnant que cela qu'un métis puisse aimer cet animal si noble?

Peu après toutes ces pensées, Beyoncé termine de parler de ce cheval que j'aurais bien aimé rencontrer...qui sait, peut être qu'un jour ça viendrait. Elle parle enfin à nouveau de Donté Diego avant de s'arrêter en flattant le cheval qui nous regardait de son regard intelligent.

"Je trouve que t'as de la chance. T'as pu faire ta vie près des chevaux, ça doit être génial..."

Je caresse un peu le cheval palomino moi aussi, et au moment où elle parle des cours, je regarde justement ma montre pour voir si nous n'allions pas arriver en retard. je souris à Beyoncé avant de lui répondre calmement.

"Je crois que si nous n'allons pas en cours maintenant, nous allons réellement nous mettre en retard. On verra bien les chevaux avec le prof. je te suis."

J'attend ensuite qu'elle passe devant pour me montrer le chemin jusqu'aux salles de cours. Si mon compte était bon, nous devions arriver quelques minutes en avance même...enfin il fallait l'espérer en totu cas.
Beyoncé

MessageSujet: Re: Donté Diego   Ven 5 Mai à 10:24

"Daccord! Suis-moi!"

Je donna un bon gros bisou sur le museau de Donté puis je le quitta avec regret.

"oui c'est vrai que c'est génial vivre avec les chevaux!"

Je m'en alla en salle de cours en attendant Rivaul pour qu'il me suivre.
Rivaul Corsas

MessageSujet: Re: Donté Diego   Ven 5 Mai à 13:58

Je la regarde embrassé les naseaux de velour de Donté Diego. Je lui fais ensuite une petite caresse sur le chanfrein moi, et suis ensuite Beyoncé qui m'entraîne vers des bâtiments où doivent avoir lieux les cours...enfin je suppose, et c'était à espérer si on ne voulait aps se faire taper sur les doigts.
Bref, je lui souris et on aprt en cours, espérant que nous n'arrivions pas trop en retard, et même plutôt en avance, ce ne serait pas plus mal.
Marie Serre
dirlo

MessageSujet: Re: Donté Diego   Sam 6 Mai à 7:52

beyonce fait bien tes deux lignes...
rivaul pour çà pas trop de problème^^ Razz
Beyoncé

MessageSujet: Re: Donté Diego   Sam 6 Mai à 7:57

ok désolé mais c'est que je fais centrer mes lignes alors sa en fait deux! Parce que ca change un peu centrer! désolé1
Marie Serre
dirlo

MessageSujet: Re: Donté Diego   Jeu 11 Mai à 12:48

tu devrais mettre d'abord previsualisation comme çà tu vois si çà le sfait ou non.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Donté Diego   

Donté Diego
Page 1 sur 1