Cheval Academy

Une école qui vous forme aux fabuleux métiers des chevaux

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Diamanté & Kali : prise de contact ^^

AuteurMessage
Kalista Mylokja

MessageSujet: Diamanté & Kali : prise de contact ^^   Ven 14 Avr à 8:45

Kalista mena alors le jeune poulain jusqu'au manège...elle lui détacha le licol et le laissa alors galoper librement dans un premier temps...il se défoula et galopa en faisant divers sauts et cabrioles....Kali le regarda en souriant et resta au milieu...quand le poulain s'immobilisa, les naseaux dilatés et la crinière en bataille pour la regarder, elle se leva et prit une badine...si on voulait le dresser comme il faut, il fallait un peu de confiance ^^

Elle s'approcha alors de lui et le chassa sur la piste...l'air dominant...le poulain se mit à trotter, les oreilles qui bougeaient dans tous les sens...l'air perplexe....il finit par baisser rapidement la tête et machouiller dans le vide en signe de soumission...Kalista esquissa un sourire...ce moment était toujours un privilège....

Elle se retourna pour tourner le dos au jeune cheval et lacha la badine....elle entendit les pas du cheval ralentir peu à peu....son coeur battait toujours aussi fort à chaque fois qu'elle le faisait avec un nouveau cheval....et cette fois-ci ne fit pas exception...mai elle resta malgré tout sans bouger;..parce que le moindre mouvement avant de clore leur amitié pouvait tout faire tomber à l'eau...

Le jeune poulain vint bientôt enfouir sa tête sous le bras de la jeune fille...et celle-ci se retourna pour le caresser...elle lui caressa la nuque et le félicita d'une voix douce.....

Elle fit ensuite le tour du cheval en le caressant sur la moindre petite partie du corps....les endroits les plus vulnérables pour les prédateurs comme la nuque, les flancs, le garrot....mais le poulain ne bougea pas...il restait là impassible...

Kalista fut contente et commença à trottinner dans le manège...

"tu viens ?" lui adressa-t-elle d'un ton enjoué et l'invitant à la suivre...

Le poulain émit un petit hénnissement et vint la rejoindre au trot...elle se mit alors à courir, tourner, changer de direction...le cheval la suivait en prenant visiblement plaisir à jouer avec elle..à la bloquer, l'empêcher de passer et jouer avec sa nouvelle dresseuse...

Kalista finit alors par s'immobiliser et quand il vint vers elle, elle lui caresa le chanfrein....puis elle lui repassa le licol.....elle le félicita longuement et le rentra ensuite au box en fredonnant...

=> le box ^^
Revenir en haut Aller en bas
Beyoncé

MessageSujet: Re: Diamanté & Kali : prise de contact ^^   Ven 14 Avr à 9:03

(Tu lis Heartland n'est-ce pas?! Moi aussi je dresse tout le temps les poulains de cette maniere!)
Kalista Mylokja

MessageSujet: Re: Diamanté & Kali : prise de contact ^^   Ven 14 Avr à 9:04

(oui j'en ai lu quelques-uns mais je connaissais déja la technique avant et je trouve qu'elle marche super bien ^^)
Beyoncé

MessageSujet: Re: Diamanté & Kali : prise de contact ^^   Ven 14 Avr à 9:11

(ouais! Moi aussi!)
Marie Serre
dirlo

MessageSujet: Re: Diamanté & Kali : prise de contact ^^   Ven 14 Avr à 11:20

(vive le flood les filles^^ mdr...)
très beau boulot, çà c'est d ela bonne prise de confiance
on verra si çà contue ainsi : +3pts de confiance!
Voir le profil de l'utilisateur http://cheval-academy.dynamicforum.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Diamanté & Kali : prise de contact ^^   

Diamanté & Kali : prise de contact ^^
Page 1 sur 1