Cheval Academy

Une école qui vous forme aux fabuleux métiers des chevaux

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Nettoyage des cuirs

AuteurMessage
Marion Duval

MessageSujet: Nettoyage des cuirs   Jeu 20 Avr à 10:53

J'arrive dans la sellerie et je pose mes affaires. Je m'assoie sur un plots et je vais chercher ma selle. Je commence à la nettoyer. Je la cuire ensuite je regarde le resultat :

Puis je cours chercher mon filet. Je me rassoie et je le demonte pour ne pas salir le mort. Je netoie, puis je graisse et je le pose pour qu'il sèche. Je le regarde :

Je remet le mort et je vais reposer les rennes alleur. Ensuite, je vais cherhcer mon filet de chasse et je le netoie . Puis je graisse celui-ci. Je le pose et je le regarde :

Et pour finir, je vais chercher mes protections et je les brosses. Ensuite je repose tout et je graisse une selle de club.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://haras-de-la-plume.site.voila.fr
Marion Duval

MessageSujet: Re: Nettoyage des cuirs   Ven 21 Avr à 2:37

Ensuite, je repose la selle qui est daillaur très lourde et je remet tout en ordre. Je balèye le sol et je range les bottes de pansage. Après, je toutes les brides et je les remet bien à leur place . * Certaines personnes ne savent pas ranger.... Et c'est moi qui m'y colle !* . Puis, je me lave les main car elles sont pleines de graisse et je prends mon sac. Je sors de la sellerie et et rentre dans ma chambre pour me préparer au cours de théorie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://haras-de-la-plume.site.voila.fr

Nettoyage des cuirs
Page 1 sur 1