Cheval Academy

Une école qui vous forme aux fabuleux métiers des chevaux

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

cours de theorie des chevaux

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yoan Johnson
prof

MessageSujet: cours de theorie des chevaux   Dim 7 Mai à 11:04

[center]J'arrive avec ma classe... Ma jolie classe bavarde et agitée...
On arrive aux écuries, je m'arrête, il y avait un banc, je m'y assois, le cours serait surement plus long que d'habitude...
"Bien les jeunes... Je vais faire comme si, j'avais devant moi, une classe mature et disciplinée..."
Je souris et les regarde un à un...
"...et je vais vous laisser, faire un tour seuls dans les écuries... Respectez les consignes de securité : on ne cours pas, on ne crie pas, et vous ne rentrez pas dans les boxes s'il vous plait... Regardez les chevaux et leurs fiches, quand vous pensez qu'un cheval vous convient plutot bien venez m'en parler... Il se peut que deux personnes veuillent le même cheval...Dans ce cas trouvez une solution à l'amiable, il n'y a plus papa et maman sur votre dos, soyez un peu adulte...Voilà, dispersez vous...enfin, si vous avez des questions, j'suis quand même le prof..."
Je les regarde s'éloigner...[/center
]
Revenir en haut Aller en bas
Audrey Lighton
élève

MessageSujet: Re: cours de theorie des chevaux   Dim 7 Mai à 11:29

j'écoute le prof avec attention puis m'éligne en silence passe lentement devant les box en regardant chaque cheval et sa fiche avant de passer au suivant. Les premiers ne me conviennent absolument pas. trop fougueux, trop "chauds" etc... certains sont plus à ma convenance, mais j'attend d'avoir fait le tour pour les regarder d'un peu plus près
Beyoncé

MessageSujet: Re: cours de theorie des chevaux   Dim 7 Mai à 12:10

J'écoute le professeur et tout de suite apres qu'il aye finit de parler, je ne surprend personne sauf le prof a allez dire tout de suite mon choix au professeur. Tout le monde savais que j'adorais Donté et que je le voulais. Je fis un sourri au professeur.

"Bonjour M. Johnson, vous vous souvenez de moi? Je suis Beyoncé Knowles. Je suis déja venu souvent aux écuries avant ce cours et vu que je suis l'apprentie débourreuse de Tekken Jin, j'ai déja monté Donté Diego. Et je suis allez le voir souvent et je crois qu'il me convient et que je lui convient. Je l'adore tout simplement et tout le monde le sait! Est ce que je pourrais l'avoir?! C'est le cheval qui me convient le mieux!"

*J'espere vraiment qu'il va dire oui!!!*
Audrey Lighton
élève

MessageSujet: Re: cours de theorie des chevaux   Dim 7 Mai à 12:50

je regardai Beyoncé. Elle ne m'étonnait pas, il est vrai qu'elle était dingue de ce cheval...et ça semblait réciproque. Je fini de faire le tour des chevaux. Certains avaient retenu mon attention. Je me dirigeai vers le plus proche et regarda attentivement sa fiche
*non...il est tro 'concours' et pas assez loisir"
je passai au suivant
*mmm peut-etre un peu trop nerveux*
Beyoncé

MessageSujet: Re: cours de theorie des chevaux   Dim 7 Mai à 12:58

Pendant que j'attendais la réponse de M. Johnson pour apres allez voir les chevaux, je regardais Audrey qui cherchait.

*Je me demande quel cheval elle cherche précisement!*

Je reporte alors mon attention sur M. Johnson

*J'espere vraiment qu'il va dire oui!*
Rivaul Corsas

MessageSujet: Re: cours de theorie des chevaux   Dim 7 Mai à 14:56

J'arrive devant les écuries avec les autres élèves et écoute ce que dit le prof. Une fois qu'il a terminé, je commence à aller voir les chevaux. Je passe devant Donté et le caresse un peu, mais bon j'allais le laisser à Beyoncé puisqu'elle tenait tant à l'avoir.
J'arrive alors au box suivant, un beau cheval bai qui retient mon attention y est enfermé. Il s'approche un peu, passant la tête par la porte, les oreilles bien droites. Je souris, apparemment c'était un cheval fier qui aimait se montrer. J'avance un peu ma main et lui souffle doucement dans les naseaux pour me rpésenter à lui manière cheval. Il souffle un peu sur ma main à son tour et je le caresse doucement sur le chanfrein; je regarde ensuite sa fiche. Cross, trec, des disciplines qi me plaisaient sans nulles odutes. de par ses origines, il serait surement bon en dressage aussi et au vu de sa musculature, un bon cheval de saut. Enfin appremment, il n'avait pas encore fait connaissance avec ces disciplines et à 10 ans, ce ne serait pas facile de lui apprendre, mais après tout, c'était un défi plutôt sympa.

A regret, je m'éloigne cepdnant pour aller voir les autres, mais aucun ne retient mon attention. j'ai eu le coup de coeur pour ce cheval. Je reviens donc vers Shadow puisque c'est son nom et le caresse doucement en lui aprlant à voix très baisse, de manière qu'il n'y ai que lui qui m'entendde. Au bout d'un moment, je fais mine de m'éloigner pour aller voir le prof et entend un hennissement dans mon dos. Je me retourne et voie Shadow en train de me regarder. Je souris et revient le caresser en lui disant que j'allais revenir. Je m'approche ensuite du professeur. Beyoncé était déjà en train de lui aprler, j'attend donc que mon tour vienne.
Voir le profil de l'utilisateur http://chiendemaitre.forumactif.com/
Beyoncé

MessageSujet: Re: cours de theorie des chevaux   Dim 7 Mai à 15:00

(C'est moi qui a mit la photo de Shadow et fait sa fiche mais je l'ai donner a Tekken pour qu'il la mette! Mais juste te dire qu'il faut un cavalier de niveau 3 je sais pas si tu l'es...)
Rivaul Corsas

MessageSujet: Re: cours de theorie des chevaux   Lun 8 Mai à 3:42

(j'ai vu et c'est marqué dans ma présentation ^^)
Marion Duval

MessageSujet: Re: cours de theorie des chevaux   Lun 8 Mai à 4:34

J'arrive dans les écuries avec le professeur.Je l'écoute attentivement et je reste derrière mes amis. Je regarde les chevaux que je ne connais pas et je regarde le prof..
*C'est génial d'aller étudier sur le terrain !!*
Voir le profil de l'utilisateur http://haras-de-la-plume.site.voila.fr
Audrey Lighton
élève

MessageSujet: Re: cours de theorie des chevaux   Lun 8 Mai à 5:52

Finalement, j'arrive devant un cheval, ou plutot une jument qui m'attire plus que les autres. Au fur et à mesure que je lit sa fiche, la certitude grandit que cette jument me convient. Elle aime la présentation et se faire bichonner, elle est rapide donc elle a un peu de caratère, elle peut faire des concours malgré son apathie envers ses congénères. malheureusement, elle-t-faite pour les longues promenades à traves bois ? je doute un peu mais avance ma main vers elle. elle approche son nez et souffle sur ma main en me regardant avec des yeux doux. je la caresse puis à contre-coeur, je vais vers le box suivant. Il y a là un cheval de randonnée, de ballade, pas très bon en cso mais avec de l'entrainement..mais pas fait pour les concours. Je me demande s'il peut faire de la présentation. Il s'avance vers moi, calme, il est attentif et possède une bonne carrure, des jambes bien solid, il est de toute vidence fait pour l'endurence... Je tend la main et nous échangeons un regard. Puis je m'avance vers le dernier cheval qui avait retenu mon attention, une jument encore une fois. De belles jambes, un penchant pour le complet mais qui a besoin de changer... Je sens que le choix va etre difficile...
Yoan Johnson
prof

MessageSujet: Re: cours de theorie des chevaux   Lun 8 Mai à 10:49

je regarde Beyonce qui arrive et souris à son discour...
"et bien, M Jin m'avait déjà parlé de toi, je pense que ui, si tu en es sure tu peux l'avoir... Je te le note..."
Je lui souris, puis regarde le jeune homme derrière elle, Rivaul, le garçon qui s'est présenté en début de cours, je lui demande :
"Alors vous avez trouvé ?"
Je jette un regard distrait sur les autres élèves qui cherchent...
Beyoncé

MessageSujet: Re: cours de theorie des chevaux   Lun 8 Mai à 16:27

Écoute attentivement ce que M. Johnson me répond. Il a dit oui?! Oui!!! Je suis trop contente! Je lui sourit pour lui montrer que je suis tres heureuse!

"Oh merci! Merci beaucoup! En attendant que le cours ce termine, je vais allez voir les autres chevaux et élevage^puis Donté pour lui annoncer la nouvelle!"

Je laissa M.Johnson parler avec Rivaul puis je m'en alla vers le box de Donté. Quand j'arriva, il hennit tout doucement...il était content de me voir!!! Je m'approcha de lui pour pouvoir le flatter. Il se laissa faire. Puis je lui souffla a l'oreille. :

"Tu sais quoi Donté?! Je t'ai pour l'année! Je vais pouvoir te monter autant que je veux et que tu veux! C'est super non?!"

Il hennit doucement comme pour dire un OUI!

"Je vais revenir mon beau! Je vais allez faire connaissance avec les autres chevaux et voir qui est interessé par quel cheval!"

Je m'en alla du box de Donté pour allez parler avec Audrey.

"Alors Auudrey, tu as trouvé un cheval qui te convient?!"

(Si vous parlez de chevaux, ne dites pas juste une jument svp. Dites le nom. D'habitude il est marquer sur la fiche en plus! merci!)
Audrey Lighton
élève

MessageSujet: Re: cours de theorie des chevaux   Mar 9 Mai à 10:56

Beyoncé arrive, elle tremble de joie ! je lui sourit, devinant la nouvelle
"tu as Donté je pari ! c'est super ! moi j'hésite entre Pilgrimm et Segnorita...Aletes me plaisait bien mais finalement elle ne me convient pas autatn que je le pensait"
*il faudra bien que je me décide ! J'ai une préférence pour Ségnorita mais Pilgrimm me convient peut-etre mieux*
Beyoncé

MessageSujet: Re: cours de theorie des chevaux   Mar 9 Mai à 15:56

"Oui je l'ai eu!"

Lui sourit super contente puis l'écoute me parler des deux chevaux qui l'interessent. J'alla voir premierement l'hongre, Pilgrimm. Il avait l'air bien, beau caractère mais selon sa fiche il n'était pas tres bon en CSO...Mais il aimait les randonnée et le plein air!

Puis j'alla voir Ségnorita, elle était sublime et avait l'air d'avoir un bon moral. Elle pouvait exeller dans le CSO a ce qui paraissait! Elle vaiat beaucoups de muscles dans ses membres!

Je me tourna vers audrey pour lui dire ce que j'en pensais.

"Je pense que Pilgrimm a un tres bon caractere mais si tu veux faire du CSO ce n'est pas le meilleur....selon sa fiche mais ca peut s'apprendre mais pour un cheval de cet age...Cependant, si tu aimes les randonnée et le plein air c'est le cheval idéal! Il est tres endurant a ce qui parait!

Pour Ségnorita, ce que je pense d'elle c'est quelle est sublime, ça c'est certain! Elle est bien meilleur en CSO que Pilgrimm juste a voir la force dans ses membres!

Mais tout ce que je viens de te dire c'est mon opinion toi tu recherches quoi comme cheval?!"
Audrey Lighton
élève

MessageSujet: Re: cours de theorie des chevaux   Mer 10 Mai à 7:53

"ben...un cheval pour le plein air, endurant et tout mais qui puisse faire des concours ! Mais je pense que Segnorita peut faire les deux ! et puis elle est vraiment belle..."
*bon, je me décide ? je vais etre la dernière à choisir!*
je réfléchit, un peu,
*le dilème !*
je regarde les deux chevaux longuement,
Beyoncé

MessageSujet: Re: cours de theorie des chevaux   Mer 10 Mai à 10:25

"Dit toi que si tu n'arrette pas de penser a Ségnorita et a en parler c'est peut etre quelle te plait plus! En tout cas je te laisse un moment choisir pour allez voir Donte et tu viendras me dire lequel ou laquelle que tu as choisi?! Ok?"

Je lui souria et lui fit un signe de la main puis je patit vers le box de Donté. Quand j'arriva il fit comme tentot, il hennit! Je l'aimait tellement! Je m'approcha puis lui montra ma paume il la poussa pour me dire que je pouvais le flatter! Je le flatta sur le chanfrain tout doucement.

"oui tu es beau mon coco! Je t'aime tant! Alors toi pour Audrey tu lui conseillerait quel cheval entre Pilgrimm et Ségnorita?!"

Il hennit vers Ségnorita

"Daccord je comprend! Elle est sublime comme toi!!! hihihi"

Je continua de flatter Donte pendant qu'audrey réfléchissait
Audrey Lighton
élève

MessageSujet: Re: cours de theorie des chevaux   Mer 10 Mai à 12:08

Je réfléchit un instant à ses paroles, pus je me dirige vers le bos de Pilgrimm. L'hongre sort sa tete et me regarde avec douceur et calme. Je me sens en sécurité, tranquille. Je tend la min vers lui et il la renifle, souffle dessus et je lui caresse le nez. J regarde au plus profond de ses yeux et y voit de la douceur, du calme, de la bienveillance et plein d'autre choses. Puis je me dirige vers Segnorita. Je l'admire un instant puis l'appelle d'un claquement de langue et elle s'avance vers moi. Je lui tend la main paume vers le ciel. Elle tend sa tete vers ma main pour sentir mon odeur et nos regards se rencontrent. J'enfonce mon regard dans ses yeux, et j'y voit une petite étincelle qui grandit, grandit et s'embrase. Je sait quel cheval je veut. Je me détourne et me rend vers Mr Johnson d'un pas déterminé.
Rivaul Corsas

MessageSujet: Re: cours de theorie des chevaux   Mer 10 Mai à 13:30

Je souris un peu en entendant l'accord du professeur pour Donté Diego à Beyoncé. Elle avait l'air réellement heureuse et c'était bien pour elle finalement. Je regarde ensuite le professeur qui s'adresse à moi. Je laisse Beyoncé passer et me rapproche un peu de lui.

"Je crois bien que je suis tombé sous le charme de Shadow. Il y a du travail à ce que j'ai vu, mais ça ne me dérange pas du tout au contraire? Ce sera très intéressant de trvaailler avec un cheval comme lui. on pourra un peu apprendre l'un avec l'autre et comme ça si jamais je fais une bêtise, je suis sûr qu'il me le dira vite. Enfin bref, en gros j'aimerais pouvoir m'occuper de Shadow."
Mike Dekker
Modo

MessageSujet: Re: cours de theorie des chevaux   Jeu 11 Mai à 13:09

Je suis les élèves et le professeur dans les écuries.. j'écoutele professeur, puis me dirige directement vers les écuries de compétition. Passe devant les box sans vraiment faire attention aux chevaux.. Puis après avoir fait toute les allées sans avoir rien vu me décide quand même à regarder à l'intérieur d'un box. Mon regard se pose sur un cheval bai..

*Celui-là fera surment l'affaire*

Je n'avais pas trop la tête à cela pour le moment, du moment que c'était un cheval.. ce serait de toute façon à moi de m'adapter à lui... Je lis le descriptif: Immortal Soung...

"Donc tu es un petit jeune? et bien ça me convient et toi? je te convient?"

Le cheval avait levé brusquement la tête..et me regrdait.. Il avait l'air très bien..
Je me dirigea vers M Johnson mais il avait l'air occupé.. j'attendi patiemment
Voir le profil de l'utilisateur http://lacambre.over-blog.org
Marion Duval

MessageSujet: Re: cours de theorie des chevaux   Ven 12 Mai à 1:06

Je vais vers le box de ma jument car je ne connais qu'elle. Je la caresse et je lui donne une pomme qui j'ai cueillie ce matin.
"Alors ma belle, comment vas-tu aujourd'hui ?"
*Oh mais que je suis bête, elle me répondra pas!*
Je vais voir le professeur et je lui demande timidement.
"Heu...Puis-je prendre ma jument ?"
Voir le profil de l'utilisateur http://haras-de-la-plume.site.voila.fr
Yoan Johnson
prof

MessageSujet: Re: cours de theorie des chevaux   Mer 17 Mai à 7:32

Le jeune garçon était devant moi et me parla de Shadow...
"Si tu pense qu'il te convient..."
je le regarde dans les yeux, il semblait être un jeune homme assez reflechi...
D'une voix un peu plus forte, à l'adresse de tous les élèves je dis :
"Les chevaux que vous choisissez aujourd'hui ne sont pas vraiment definitifs si vous voyez que à la prochaine reprise ils ne vous conviennent pas finalement, vous pourrez revenir sur votre decision..."
Je regarde Rivaul, le stylo en l'air :
"Alors je te met Shadow ?"
Rivaul Corsas

MessageSujet: Re: cours de theorie des chevaux   Jeu 18 Mai à 1:10

Je regarde le professeur et souris. Oui je pense que Shadow me convenait. En tout cas je l'espérait. La première approcche n'avait pas été mauvaise et j'espérais que à la monte et durant toute sa phase d'aprentissage, il en serait de même. Je souris donc au prof pour signifier que oui, pour moi c'était le bon cheval. En plus ça allait vraiment être passionant de montrer à ce cheval tout ce qu'il y avait à savoir et apprendre pour lui.
Le professeur parle ensuite un peu plus fort, s'adressant à tous les élèves...donc moi aussi, mais en ce qui me concernait je 'navais pas de doute...pas pour le moment en tout cas. j'étais plutôt serain et confiant. Le professeur me regarde ensuite de nouveau et j'acquiesse.

"Oui s'il vous plaît. Je pense que...on va bien s'entendre avec lui."

Je fais un petit sourire en disant ces derniers mots. A présent il ne me tardait que d'une chose, pouvoir aprofondir mes connaissances et améliorer le lien encore faible qui me reliait à ce cheval.
Yoan Johnson
prof

MessageSujet: Re: cours de theorie des chevaux   Jeu 18 Mai à 14:16

Yoan regarda le garçon et repondis :
"ok...tu m'as l'air enthousiaste...T'en aura besoin avec ce cheval..."
Il nota le nom de Shadow en face de Rivaul Corsas au crayon de papier puis dit à haute voix à l'adresse de toute la classe :
"Ceux qui ont un cheval confié ou qui sont propriétaires vous pouvez aller les panser..."
Il se tourna ensuite evrs les autres élèves prés de lui... Audrey Lighton était la première :
"Alors mademoiselle, vous avez trouvé la monture idéale ? Le choix n'a pas été trop difficile ?"
Il avait un sourire simpathique, les jours de choix de chevaux l'enthousiasmaient toujours beaucoup à voir les frimousses de ses élèves toutes souriantes...
Rivaul Corsas

MessageSujet: Re: cours de theorie des chevaux   Jeu 18 Mai à 15:22

Je souris au professeur et commence à m'éloigner. J'écoute ce qu'il dit et donc vais prendre les affaires de pansage de Shadow avant tout. Je reivient ensuite près du boxe et suis heureux de constater que Shadow me regarde revenir vers lui, les oreilles pointées en avant. Je souris de plus belle et m'approche doucement. Je lui retend ma main pour voir s'il m'accepte toujours, mais apparemment, c'était un cheval très sympathique. Je le carese et doucement, j'entre dans son boxe. Il n'a pas l'air contre et me fait même un peu de place en reculant légèrement. Aucun doute qu'il avait du être plutôt bien éduqué.

Je referme la porte et le carese toujours sur le chanfrein puis passe mes mains sur son encolure et sur le reste de son corps en lui parlant doucement. Je prend ainsi connaissance de tout son corps et je le caresse ensuite pouur le récompenser de sa gentillesse. Je prend ensuitele cure pied et commence par enlever le peu de terre et de caillous qui se trouve sous ses sabots. Une fois cela fait, je prend le bouchon et commence à le brosser partout, en faisant plus attention aux endroits un peu sensibles. Je continue de lui tenir la conversation tout du long, en usant d'une petite voix douce.
Mike Dekker
Modo

MessageSujet: Re: cours de theorie des chevaux   Dim 21 Mai à 2:39

En entendant le professeur avertir les élèves, il s'interrogea..

*peut-être que ce n'est pas le bon cheval, peut-être qu'il faudrait que je me concentre plus, au lieu de penser à autre chose*

Il marcha le long des écuries de compétitions, car c'était un cheval de concour qu'il voulait.. il regarda dans chaque bos et fit connaissance avec chaque cheval... Et comme il le craignait au début ils avaient tous quelque chose de bien et de plus que les autres.. Et c'était à eux de le choisir pas à lui.. Il ne savait plus qui choisir. Il y en avait quelques uns en particulier qui lui avaient tapé dans l'oeil plus que les autres... Il y avait toujours Immortal Soung qui semblait être un cheval qui lui conviendrait parfaitement, Black Country et il avait flashé sur Astro mais il n'avait pas le niveau.
Après réflexion, Il en arriva à la conclusion que son premier choix, était le meilleur et il retourna près du professeur pour demander Immortal Soung.
Voir le profil de l'utilisateur http://lacambre.over-blog.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cours de theorie des chevaux   

cours de theorie des chevaux
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant