Cheval Academy

Une école qui vous forme aux fabuleux métiers des chevaux

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Pré de la jument trouvée...[NE PAS ENTRER]

AuteurMessage
Kalista Mylokja

MessageSujet: Pré de la jument trouvée...[NE PAS ENTRER]   Lun 8 Mai à 8:32

[=> la forêt]

Kalista amena alors la jument dans le pré à l'aide de Woj, puis elle lui servit un seau de foin humidifié avec de l'essence de jasmin....la jument partit au plein galop en plein milieu du pré et s'immobilisa, curieuse..

De toute façon, avec la taille du pré, elle ne se sentirait pas à l'étroit et ne paniquerait pas...de plus elle était pleine et ne pouvait sauter les barrières....mais elle se sentirait bien ici...en plus Kalista lui avait donné une ration pour la détendre...elle espérait seulement que la jument veuille bien manger....

La jeune femme s'éloigna alors et repartit à l'écurie pour remettre Woj dans son box....

[=>box de Woj]
Revenir en haut Aller en bas
Marie Serre
dirlo

MessageSujet: Re: Pré de la jument trouvée...[NE PAS ENTRER]   Jeu 11 Mai à 12:52

La directrice marchait le long des prés elle profitait qu'il faisait beau et chaud pour sortir, car bientot l'automne arriverait...et le froid, et la pluie... Elle detestait être enfermée ce qui la poussait parfois à des envies de tout claquer, de ne plus être dirlo et de fonder un élevage en plein air mais elle revenait toujours à la raison...
Dans un pré elle paerçut une jument, son état était lamentable et elle se demanda immédiatement quel palefrenier ou propriétaire irresponsable laissaient son cheval dans un tel état, surtout une jument pleine, car cela était évidente : elle était gestante jusqu'aux yeux...
La dirlo attendit là, scrutant le centre du regard au cas où elle voyait quelqu'un qui pourrait lui fourinir des explications...
Voir le profil de l'utilisateur http://cheval-academy.dynamicforum.net
Kalista Mylokja

MessageSujet: Re: Pré de la jument trouvée...[NE PAS ENTRER]   Ven 12 Mai à 7:43

[=>le refuge]

Kalista arrivait au club, et elle venait dans le sens opposé de la directrice...elle ne l'aperçut pas tout de suite;..mais quand elle la vit, elle eut un sourire radieux....

"Melle Serre !!! je suis contente de vous voir !!! je vous cherchais justement....c'est moi qui ait apporté cette jument, je l'ai trouvée dans la forêt en ballade...je n'ai pas pu l'approcher, elle est bien trop apeurée et vu qu'elle est gestante, j'ai préféré ne pas la stresser davantage....je lui ai mis de l'huile apaisante sans danger pour le poulain dans le foin...j'espère qu'elle en mangera un peu....au moins le temps qu'on retrouve son propriétaire...."

Elle regarda la directrice qui semblait perplexe.....

"Je m'occupe de tout ne vous inquiétez pas;..je vais aller chez le vétérinaire pour lancer une annonce pour retrouver le propriétaire...de toute manière elle sera certainement enlevée à son propriétaire....je prendrais les soins vétérinaires à ma charge...je voudrais juste pouvoir la laisser dans ce pré en attendant s'il vous plait..."

elle avait dit ça sans aucun temps d'interruption...et se surprit elle-même...mais elle était tellement inquiète, non seulement de son état mais aussi pour le poulain...et même pour sa survie simplement...car elle pouvait mettre bas à tout moment et dans son état, elle sera bien trop fatiguée et ça pourrait être tragique pour le poulain et pour elle....c'est pourquoi la jument devait vite reprendre des forces;..pour que le poulain n'ait aucune séquelle grave...même si de toute manière, il aurait certainement un caractère spécial ou un squelette fragile vu la santé de sa mère pendant la gestation....

Kalista gardait son regard suppliant posé sur la directrice....elle devait accepter !!! sinon la jeune fille ne savait pas du tout comment elle ferait pour la confier à des personnes capables de s'en occuper correctement...
Marie Serre
dirlo

MessageSujet: Re: Pré de la jument trouvée...[NE PAS ENTRER]   Sam 13 Mai à 3:03

Je regardaui la jeune monitrice tout le long de son discours avec un regard perplexe... Pas de sourire, une expression pleine de fermeté tandis que dans me spensées tout se chamboulait, je reflechissait à tout un tas de choses qu'impliquerait de garder cette jument : même si Kalista payait les frais je ne savais pas quelle retombée il allait y avoir sur la réputation de l'école étant donné que l'on ignorait d'où venait la jument... Et elle pouvait être malade et transmettre cette maladie aux autres chevaux ce qui détruirait beaucoup de chance aux cavaliers qui aimeraient peut être aller en compétition d'endurance très bientot...

Mais pourtant, j'avais quelque chose qui me poussait à dire oui et qui m'empecherait dans tout les cas de dire non... Simplement mon amour et ma passion pour les chevaux, je n'allais pas laisser cette jument aux soins d'étrangers autant la confier à quelqu'un de qualifié... Kalista semblait vraiment tenir à elle et à la soigner... Et elle avait les qualités et conaissances requises pour cela...

Finalement un sourire s'afficha sur mon visage...
"ok, vous pouvez la laisser ici, et vous accepterez bien l'aide de l'école pour financer les frais véterinaire qui seront surement élevés... Vous avez raison : cette jument ne doit pas être stressé, aussi, je vais demander aux élèves et aux personnels de ne pas trop s'en approcher et de ne pas faire trop de chahut dans sa proximité... Vous serez la seule à pouvoir y entrer et à dire qui y est autorisé... Elle risque de mettre bas très prochament ?"
Kalista Mylokja

MessageSujet: Re: Pré de la jument trouvée...[NE PAS ENTRER]   Sam 13 Mai à 7:18

Kalista fut ravie d'avoir l'appui de la directrice et eut un sourire franc et sincère...et une mine tellement soulagée !!!!Elle faillit lui sauter au cou [XD] mais se retint....

"Merci !!! je vous suis tellement reconnaissante..."

Elle ne savait pas ocmment lui exprimer sa gratitude...aussi elle acquiesça alors en silence à la dernière question de la directrice...

"Oui...j'ai appelé le vétérinaire de l'académie pour qu'il vienne la voir dans quelques jours...le temps qu'elle s'habitue pour qu'on puisse l'approcher....il regardera si le poulain est toujours vivant et en bonne santé...."

lui adressa-t-elle calmement...puis elle continua ensuite...

"A vue d'oeil il ne doit pas rester plus de 3 ou 4 semaines avant qu'elle arrive à terme...elle a eu beaucoup de chance que je la croise aujourd'hui..."

continua-t-elle tout en regardant la jument qui les observait curieusement au loin...
Marie Serre
dirlo

MessageSujet: Re: Pré de la jument trouvée...[NE PAS ENTRER]   Mar 16 Mai à 12:22

"mais derien..." répondis-je, je n'aimais pas trop les grands élans d'affection de la part de mes employés, aussi je préférais calmer les élans de la jeune femme avant que ne lui vienne l'idée de me sauter au cou... (^^) En revanche, j'étais contente de voir qu'elle étaitheureuse se qui me faisait sourire.
"très bien... Alors, faites moi part le plus tot possible, du bilan que donnera le vétérinaire... et j'espère qu'il sera aussi positif que possible..."
Je l'esperais vraiment sincérement... Cette jument avait souffert et j'esperais qu'ici, elle pourrait retrouver, calme, santé, moral...
"...Oui, beaucoup de chance...le poulain aussi d'ailleurs...s'il est vivant et qu'il nait sans trop d eproblème aura beaucoup de chance... D'ailleurs, cela m'étonnerait que la jument ait la force de s'occuper de lui convenablement... Cela demandera un gros travail pour vous... En plus de vos reprises... Ce ne sera pas de trop ?"
Kalista Mylokja

MessageSujet: Re: Pré de la jument trouvée...[NE PAS ENTRER]   Mar 16 Mai à 12:46

Kalista parut plus calme après quelques instants ^^...c'est qu'elle s'en était posé des questions si jamais Marie n'acceptait pas et tout....mais visiblement elle l'avait bien prit...ça aurait été d'ailleurs maladroit de la part d'une directrice de refuser une jument dans cet état...ça n'aurait pas prouvé un très grand sens de la compassion...Mais celle-ci semblait quand même inquiète pour la jument...

"je vous rapporterais les échos du vétérinaire....pour moi ne vous inquiétez pas, j'assurerais mes reprises et m'occuperais des deux chevaux et du mien sans problèmes...."

Oui, déjà chez elle, son père l'avait entraînée...elle avait quatre chevaux de l'écurie de ses parents qui lui étaient confiés en permanence, elle se levait très tôt pour nettoyer leur box et les nourrir le matin avant de partir n classe...et après être rentrée de cours et avoir fait ses devoir,s elle s'en occupait...et elle ne peinait pas à tenir le rythme.. bien que son père la remplaçait de temps en temps quand elle avait trop de travail...et oui, les études passaient avant les chevaux !!

Donc là elle ne peinerait pas;..cependant elle ne devait pas traîner et devrait s'organiser !!! bon...plus qu'à rentrer à la maison grignoter un bout et oui !! pas mangé depuis ce matin...enfin;.fallait passer au supermarché avant...et ensuite, maison !!!

Elle fit alors un pas en arrière...

"En attendant, bonne journée Melle Serre..." lui adressa-t-elle poliment en se retirant, elle prit ensuite la direction de la sortie, jetant au passage, un dernier coup d’œil à la jument....

[=> maison de mwa^^...]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pré de la jument trouvée...[NE PAS ENTRER]   

Pré de la jument trouvée...[NE PAS ENTRER]
Page 1 sur 1